POESIE ET BONSAÏ

POESIE ET BONSAÏ

Published in: on août 11, 2009 at 10:51  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://patrickbonnet.wordpress.com/2009/08/11/10/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. PRESENTATION

    Il y a peu de temps, en cultivant mon jardin d’amis, une nouvelle amitié est née.
    Par le biais de la poésie, sur internet, des liens entre Patrick (Ce Lutin) et moi (bluedolphin), se sont rapidement tissés…
    Une première petite collaboration concernant la couverture de son recueil de poèmes « LA RENCONTRE » a développé une certaine complicité…
    Etant l’un et l’autre proches de la nature et aimant faire virevolter les mots, l’idée d’allier les deux, dans un même ouvrage m’a immédiatement séduite. En faisant intervenir son frère, Philippe, créateur de bonsaï, pour fournir les renseignements et photos de ces arbres miniatures, j’en visualisais aussitôt la trame principale…
    Ce fut donc tout naturellement que je répondis présente à la requête du poète concernant, à la base, la réalisation de la couverture du livre car j’aime aussi le graphisme.
    Au fur et à mesure de l’avancement et de nos échanges d’idées, je me suis laissée prendre au jeu en émettant quelques suggestions de montages-photos et sur la mise en page des différents poèmes…
    Mais je tiens à dire que c’est surtout grâce aux passions de ces deux frères, l’un semeur de pensées et l’autre jardinier-créateur d’art, que cet ouvrage a pu voir le jour…
    Une étroite collaboration fut nécessaire pour aboutir à ce résultat que vous tenez actuellement entre vos mains et qui, je l’espère de tout cœur, vous séduira aussi…
    Un grand MERCI à vous, Patrick et Philippe, pour m’avoir permise de participer à cette belle ballade jardino-poétique…
    Sylvie HENOCQ

    • INTRODUCTION (Patrick)

      Quelques jours avant d’apprendre l’accord d’édition pour « La Rencontre » (25 février 2009) soit le 16 novembre 2008 je propose à mon frère Philippe de publier ensemble « Bonsaï et Poésie ».
      L’ouvrage prend corps le 17 mars 2009(St Patrick), jour J où mon inspiration peut se mettre en œuvre.
      Comment exprimer l’inspiration, l’imagination de création qui vous proposent de traduire par un livre, une musique, une vidéo, une peinture, une sculpture une complicité qui existe entre deux sensibilités différentes et si Proches ?
      Qui lira ce recueil ? Les Amateurs comme nous de bonsaï, poésie, Nature, lecture … Peu importe, la Création ne se pose pas cette question !


Laisser un commentaire